Vos cours de piano à Tours

Instruments hors de prix, nécessité de maîtriser le solfège, apprentissage pénible, sévérité des enseignants… Et si on tordait le cou aux idées reçues sur les cours de musique. On sait bien que l’on retrouve la musique dans toutes les sociétés humaines ce qui en fait un art universel.

Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et c’est une véritable frustration ? Votre fils vous réclame des cours de piano à Tours (https://coursdepiano-tours.fr) ? De nos jours, se lancer dans la musique est plus accessible que jamais. Cours collectifs, leçons en ligne ou professeurs à domicile, grâce au développement du web, l’accès à l’apprentissage de la musique s’est énormément simplifié.

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Peut-être ignorez-vous que l’enseignement de la musique dès l’enfance joue un rôle clé dans le développement fonctions cognitives. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a mis en avant un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui le plaisir est une priorité pour la plupart des professeurs et les enfants se retrouvent tout de suite avec les instruments en mains ce qu’ils apprécient généralement beaucoup. C’est la meilleure façon de former petit à petit de futurs musiciens !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Quel rapport entre la musique et la santé ? Ce n’est peut-être pas un hasard si on entend de plus en plus parler de musicothérapie. Celles et ceux qui s’y sont essayés confirmeront que pincer les cordes de sa harpe ou sortir sa flûte à bec permet de s’octroyer une petite pause et de se focaliser sur son ressenti. Alors si vous voulez mettre de côté vos petits problèmes… Si vous êtes en manque de bonnes ondes… Il est urgent de prendre des cours de musique !

Quel instrument choisir ?

Harmonica, orgue ou batterie… Il y a des gens qui savent depuis longtemps quel instrument ils veulent apprendre. D’autres se posent plein de questions… Vais-je me faire plaisir rapidement ? Tel instrument est-il plus abordable qu’un autre ? N’hésitez pas à en parler avec un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Cela peut être l’occasion d’évoquer les avantages et les inconvénients des cours collectifs.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Respiration, dynamisme, évasion… Chanter est excellent pour le corps et pour le moral. En effet, que vous soyez amateur d’opéra ou de bossa nova, chanter combine les bienfaits du sport et de la méditation. Quels que soient vos goûts en matière de musique, le chant est une activité qui se consomme sans modération !

Les commentaires sont fermés