Ces 5 activités à ne pas rater pendant votre séjour au camping

Que ce soit votre toute première fois au camping ou que vous soyez un habitué du mobil-home, certaines activités s’avèrent absolument incontournables. Si vous ne les avez pas testées, inscrivez-les vite sur votre programme des prochaines vacances. Ces 5 activités de camping méritent d’être essayées au moins une fois pendant votre séjour.

Se baigner dans un parc aquatique

On ne parle pas ici d’une simple piscine rectangulaire comme vous pourrez en trouver dans la plupart des hôtels. Non, le parc aquatique est bien plus agréable à fréquenter pendant les vacances. Et peu importe que vous aimiez bronzer au soleil sur des transats ou dévaler des toboggans à toute vitesse, jouer avec vos enfants au ballon ou buller dans le jacuzzi : tout est possible si vous choisissez un camping à Fréjus avec piscine aménagée pour toute la famille.

Partir en randonnée aux alentours

Certes, les campings les plus confortables vous donnent l’envie de continuer à vous prélasser toute la journée, à l’ombre de votre arbre préféré. Mais bien souvent, les alentours du camping valent largement le détour. Ces lieux d’hébergement s’installent en effet dans des zones touristiques attrayantes, au sein d’espaces naturels riches en surprises. Vous pourrez tout aussi bien tomber sur une petite église abandonnée que sur une grotte à fleur de mer, sur un animal sauvage rare que sur une espèce végétale remarquable, sur un point de vue époustouflant sur la région que sur une admirable clairière rafraîchissante. Enfilez vos chaussures et partez à l’aventure !

Une image contenant ciel, extérieur, herbe, montagne

Description générée automatiquement
Source : Shopify

 

Participer à une soirée animée au camping

Il y a les vacanciers très sociables, jamais à court de bonne humeur, qui participent à toutes les animations. Et puis il y a ceux qui sont venus pour avoir des vacances au calme, entourés de verdure, et qui préfèrent s’adonner à des activités en-dehors du camping. Vous faites partie de la deuxième catégorie ? Et si, pour une fois, vous sortiez de votre zone de confort ? Les soirées de camping laissent bien souvent de superbes souvenirs. Vous y ferez des rencontres inattendues et en repartirez le cœur léger. Karaoké, élection de miss camping, soirée mousse, barbecue, laquelle aura votre préférence ?

Tenter une activité à sensation forte

Certains campings comme celui-ci mettent en place des activités propices à obtenir une bonne dose d’adrénaline. Entre amis ou en famille, c’est l’occasion rêvée pour vous lancer dans une partie d’escape game ou un tournoi à la Koh-Lanta. Grâce aux partenariats locaux, vous pourrez aussi certainement testez des activités à sensation dans la région à moindre coût : saut à l’élastique, accrobranche, descente de rapides et bien d’autres.

Faire du tourisme

La France regorge de merveilles à portée de main. Vous installez dans un camping ne veut pas dire que vous devez absolument rester sur place pendant tout le séjour. En voiture, en train ou en bus, prévoyez l’une ou l’autre excursion à la journée afin de découvrir un monument, un parc d’attraction, une ville célèbre ou un lieu réputé. C’est l’occasion rêvée pour en apprendre plus sur la région qui vous accueille et sortir de la routine.

Les commentaires sont fermés