Les points d’attrait à ne pas manquer si vous campez au Pradet

Petite commune idéalement située sur la Côte d’Azur, Le Pradet attire chaque année des campeurs venus visiter les environs. Il faut dire que le Var cumule les atouts lorsque l’on aime la nature, les activités balnéaires ou nautiques, le soleil et la culture. Si vous vous rendez dans un camping au Pradet ou à proximité, voici les points d’intérêt que vous ne devriez pas manquer.

Le musée de la Mine, pour un plongeon dans le passé

Unique musée dédié au cuivre sur tout le territoire français, le musée de la Mine vous plonge dans une atmosphère très particulière. En arpentant les couloirs souterrains qui servaient de galeries aux mineurs, vous en découvrirez davantage sur leur histoire. La visite s’avère ludique et passionnante, grâce à des reconstitutions, des effets sonores et visuels. C’est sans aucun doute le musée du coin à prévoir si vous comptez séjourner au Pradet.

L’agréable promenade sur le sentier Jean-François Jube

Le sentier qui entoure la mine est réputé pour ses panoramas saisissants. D’un côté la presqu’île de Giens, à demi-sauvage, de l’autre la rade de Toulon et ses bateaux : vous ne saurez plus où donner de l’œil ! Cette promenade dure environ 45 minutes et peut être réalisée en famille avec des enfants.

Baignade et pêche aux crabes sur la plage des Oursinières

Vous ne trouverez pas de sable fin sur cette petite plage intimiste, mais une étendue de rochers et de galets. Conséquence, la plage des Oursinières est désertée des touristes, ce qui lui donne encore plus de cachet. Vous pourrez vous y baigner, mais aussi explorer les fonds marins en quête de poissons multicolores, ou encore chercher des crabes et des coquillages dans les amas rocheux disséminés au bord de la mer.

La visite et la dégustation de vin au domaine de la Navicelle

Ce joli domaine viticole vous accueille pour une visite adaptée aux non-connaisseurs, et une dégustation dans les règles de l’art. Si vous résidez dans les environs, vous avez tout intérêt à venir faire un tour au sein de ce domaine provençal bordé par la mer et la montagne.

Vous venez de l’étranger et vous cherchez un site de camping français accessible en néerlandais afin de réserver votre séjour au Pradet? Découvrez tous les atouts d’un camping 4 étoiles proche du domaine de la Navicelle en consultant la page https://www.campingartaudois.com/camping-frankrijk-var.

Des activités de plein air pour tous les goûts

Au Pradet, il suffit de longer la côte pour dénicher toutes sortes de clubs et d’entreprises dédiées aux activités nautiques et sportives. Mettez à profit vos vacances pour faire le plein d’énergie et d’adrénaline en essayant par exemple :

– le stand-up paddle ;

– la plongée sous-marine ;

– le canoë kayak ;

– la planche à voile.

Les commentaires sont fermés