Bien choisir un pendentif pour femme : tous nos conseils

Vous êtes à la recherche d’un pendentif pour femme, mais vous avez du mal à trouver le modèle idéal ? Découvrez nos conseils pour bien choisir un pendentif pour femme.

Comment choisir la matière du pendentif pour femme ?

Pour trouver le pendentif idéal, la première étape consiste à choisir la matière. Voici les plus utilisées en bijouterie.

Le pendentif en or

Grand classique de la bijouterie, le pendentif en or est considéré comme une valeur sure. Il peut s’agir d’or 18 carats (75 % d’or fin) ou 9 carats (37,5 % d’or fin), en fonction de vos préférences et de votre budget. 

Que vous souhaitiez acheter une bague en or ou un pendentif, 3 possibilités s’offriront à vous pour la couleur du bijou :

  • L’or jaune, très classique, dont l’alliage se compose d’argent et de cuivre
  • L’or blanc, raffiné et moderne, avec un alliage de palladium ou de nickel-zinc
  • L’or rose, charmant et chaleureux, dont l’alliage est surtout constitué de cuivre

Le pendentif en argent

L’argent est un métal particulièrement utilisé en bijouterie, et notamment dans la fabrication de pendentifs pour femme. Moins onéreux que l’or, il s’adapte parfaitement à des bijoux volumineux : grandes médailles, talismans, etc.

En bijouterie, on utilise principalement l’argent 925, c’est-à-dire composé de 92,5 % d’argent pur et de 7,5 % d’alliage.

Le pendentif en vermeil

Le vermeil est un alliage composé d’argent recouvert d’or (jaune, blanc ou rose). Contrairement au plaqué-or, cette matière est considérée comme un métal précieux, et elle est très souvent employée en bijouterie. Aussi, il existe un large choix de pendentifs pour femme en vermeil.

Source : arthusbertrand.com

Le pendentif en pierre semi-précieuse

Enfin, il existe de nombreux pendentifs conçus avec des pierres semi-précieuses : malachite, quartz, améthyste, citrine, obsidienne, etc. Ces accessoires se trouvent surtout en bijouterie fantaisie : ils n’ont pas une grande valeur, mais sont très appréciés pour leur originalité et leur style.

Quels sont les différents types de pendentifs pour femme ?

Il existe une multitude de pendentifs pour femme, depuis les galets jusqu’aux symboles, en passant par les médailles de baptême. Voici notre sélection.

Le galet

Pour accompagner les chaînes fines, les galets sont des pendentifs très appréciés. Très simples, ils permettent d’élaborer un collier tout en finesse, et ont l’avantage de pouvoir être gravés. 

On trouve également des pendentifs en forme de carré, de nuage ou encore de simple cercle.

Le symbole

Il existe également de nombreux pendentifs qui représentent un symbole spécifique : un cœur, un animal, une lettre, etc. La Maison Arthus Bertrand propose un large panel de pendentifs pour femme. Découvrez ses collections en cliquant sur le lien suivant : https://fr.arthusbertrand.com/bijoux-femme/pendentif 

La médaille de baptême

Traditionnellement offerte pour la cérémonie du baptême, la médaille est devenue un bijou particulièrement à la mode. Il faut dire que ce bijou ne manque pas d’avantages : il se décline sous de nombreux styles, comporte un symbole (Vierge Marie, Christ, ange, arbre de vie, agneau, colombe…) et dispose d’un bel espace de gravure.

La croix en or

Autre bijou d’origine religieuse, la croix en or est également un choix de référence. Intemporel et raffiné, ce pendentif peut prendre des formes très diverses en fonction du type de croix et des finitions choisies. Là encore, ce bijou n’est pas réservé aux occasions religieuses. Il peut très bien être offert pour ce qu’il est : un pendentif élégant, traditionnel et riche en symbolique.

 

Les commentaires sont fermés