Vos cours de guitare à Rennes
Nécessité de maîtriser le solfège, coût prohibitif, professeurs pointilleux, apprentissage lassant et long… Voici les principales idées reçues sur les cours de musique. Est-il nécessaire de préciser que la musique est avant tout un art populaire pratiqué partout sur la planète.
Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et c’est une véritable frustration ? Votre fille vous parle tout le temps de cours de guitare à Rennes (https://www.coursdeguitare-rennes.fr) ? Aujourd’hui, l’apprentissage de la musique est plus facile qu’il ne l’a jamais été. Entre les cours en ligne et la possibilité de dénicher un professeur dans sa ville en quelques clics, aucune hésitation à avoir !
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Vous avez des doutes quant à l’intérêt des cours de musique pour les tout-petits ? Vous serez ravi d’apprendre qu’apprendre la musique dès le plus jeune âge a un impact très bénéfique sur l’aptitude à se montrer attentif. Si pendant longtemps on a eu tendance à pratiquer un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui on joue la carte de l’amusement et les enfants ont immédiatement accès aux instruments ce qui aiguise leur curiosité. C’est la meilleure façon de leur donner envie de persévérer !
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Quel rapport entre la musique et la santé ? Ce n’est certainement pas un hasard si on entend de plus en plus parler de musicothérapie. Celles et ceux qui s’y adonnent seront d’accord avec le fait que pincer les cordes de sa harpe ou sortir sa flûte à bec permet de s’offrir une petite pause et de se concentrer sur l’instant t. Alors si vous voulez mettre de côté vos petits problèmes… Si vous avez besoin de bonnes vibrations… Foncez prendre des cours de musique !
Choisir son instrument
Basse, alto ou cor… Il y a des gens qui savent pertinemment quel instrument ils veulent apprendre. Mais ce n’est pas systématiquement le cas… Est-ce que je pourrai facilement en acheter un ? Vais-je m’amuser rapidement ? Commencez par vous tourner vers un professionnel de l’enseignement de la musique qui est habitué à ce genre de questions. Profitez-en pour déterminer s’il vous faut mieux des cours particuliers ou collectifs.
Et si finalement j’optais pour le chant ?
Respiration, détente, épanouissement… Chanter serait l’une des clés pour avoir un esprit sain dans un corps sain. En effet, que vous soyez passionné de jazz ou de chanson française, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps de la méditation et du sport. Peu importe que vous chantiez totalement faux, les cours de chant sont à consommer sans retenue !
Source image à la une : Pixabay