3 astuces pour mieux dormir ce soir !

Ne pas avoir envie de dormir alors qu’il est déjà 23 heures est un signe alarmant de l’insomnie. Un coup de stress ? Un summum de fatigue ? Une grosse anxiété ? Une pression au travail ? En tout cas, il est parfois difficile de fermer les yeux avant d’avoir résolu le problème qui pèse à l’esprit. Mais souvent aussi, un changement d’habitude suffit pour une régulation optimale du cycle de sommeil. On vous dit tout !

Videz la tête le temps d’un instant

Créer une certaine harmonie dans la tête est sans doute la meilleure chose à faire quand on se sent envahi par les pensées, négatives ou positives. Au lieu de se laisser distraire et de s’obstiner à repenser en boucle au déroulement de la journée, on peut tout simplement vider l’esprit. Dégustez des gummies sommeil et apprenez tout simplement à évacuer les émotions négatives qui vous empêchent de retrouver un sommeil profond. Des exercices de respiration et de relaxation basiques peuvent pour cela vous aider à vous détendre en profondeur en vous libérant de vos charges mentales. Vous voulez dormir comme un bébé ? Essayez donc cette astuce pour voir !

Privilégiez la légèreté

Avant de vouloir régler vos troubles du sommeil, pensez-vous que vous dormez dans le confort total ? On se réfère cette fois-ci aux vêtements que vous portez, aux aliments que vous consommez au dîner et à l’état de votre environnement. À savoir qu’un repas trop gras et calorique peut perturber la digestion des aliments, ce qui pourrait créer des sensations d’inconfort au moment de se mettre à l’horizontale. Pensez donc à privilégier les plats légers pour éviter de se retrouver avec un ventre ballonné le soir. Portez aussi un pyjama léger en coton afin de permettre à votre corps de bien se sentir. Enfin, créez un environnement paisible dans une ambiance épurée pour faciliter l’endormissement.

Vivez une journée active

Sans attendre l’arrivée de la nuit, il est possible de réguler le sommeil dès la journée. Le but est notamment de bien différencier le jour de la nuit. Ayez un rythme de vie active et limitez la durée de la sieste après le déjeuner pour un endormissement rapide le soir. Travaillez, faites des activités physiques, mangez correctement, fréquentez le monde, profitez pleinement de la luminosité naturelle … etc. Les activités que vous faites au cours de la journée peuvent vous fatiguer certes, mais ça aide réellement à mieux dormir à l’heure du sommeil.

Source image : https://cdn.pixabay.com/photo/2020/09/17/19/43/sleep-5580199__340.png

Les commentaires sont fermés