Robes courtes : les coloris à associer au pastel
La mode est actuellement aux tonalités pastel, que l’on parle de décoration d’intérieur ou de prêt-à-porter. Des tonalités plus douces donc, moins vives que les étés précédents. Toutefois, il est possible d’exagérer, avec le danger d’imiter un bonbon au final. Voici donc plusieurs indications pour optimiser son style en habits pastel.
Un petit nombre de teintes se combinent singulièrement bien avec la coloration au goût du jour. Parmi elles, immanquablement, le blanc. Cette dernière a l’aptitude de calmer l’aspect donné. Le résultat contraire est obtenu avec du fluo. Le gris est une alternative séduisante, pour une apparence plus décontractée. Par exemple, un vetement de marque femme gris en association avec des ballerines vert menthe à l’eau. Contrairement à la couleur blanche, le kaki est allégé par le pastel, qui féminise plus le style baroudeuse. Il faut également dire que l’inspiration masculine est aussi féminisée par la teinte.
En ce qui concerne les accessoires, ceux en cuir naturel sont particulièrement chics : des slippers imprimés ou un sac cuir sont suggérés pour s’ajouter à des tops antik batik par exemple. Il est de bon ton de noter le retour en force du retro. Un vetement tara jarmon et des chaussures anniel sont susceptibles d’être accompagnés d’objets rappelant les années folles : sac à lanières, boucles d’oreille fantaisie, ou encore lunettes noires à monture vintage.