Les 3 meilleures occasions pour offrir une médaille à un enfant

Parmi les présents adaptés aussi bien aux petits enfants qu’aux grands, la médaille se présente comme étant l’une des idées cadeaux incontournables. Pouvant être offerte à plusieurs évènements, ce petit bijou très significatif fait en effet l’objet d’un imprenable. Surtout pour le cas des adultes, les occasions pour lesquelles il est coutume d’en offrir sont tout aussi nombreuses. Reste à savoir ce qu’il en est des bébés. Pour y voir plus clair, parcourez ces quelques lignes.

Une médaille pour fêter la cérémonie de baptême

De manière générale, les familles attachées à la tradition chrétienne décident de baptiser leurs enfants alors que ces derniers sont encore des bébés. Les jeunes couples qui ne sont pas nécessairement pratiquants quant à eux se tournent vers le baptême civil. Ce qui leur offre la possibilité de célébrer officiellement la venue au monde de leur bout de chou. Peu importe le type de cérémonie organisée, les médailles de baptême au même titre que la gourmette, les couverts personnalisés ou encore la cadre photo sont reconnus comme étant le présent par excellence. Idéalement offert par le parrain et la marraine de l’enfant, ce bijou est significatif en plus d’avoir été conçu pour célébrer cet instant unique dans la vie de celui-ci.

Notez par ailleurs que dans la mesure où vous envisagez de choisir un modèle dédié à un enfant en bas âge, une infinité de possibilités vous est proposée. Grâce à la multitude de formes et tailles disponibles, vous n’aurez effectivement aucun mal à trouver la bonne médaille. En ce qui concerne les finitions, la dorée est l’une des plus appréciées pour son allure lumineuse et rustique.

Une médaille à l’occasion d’une naissance

Outre la cérémonie de baptême, la naissance est l’autre occasion à laquelle on pense quand il s’agit d’offrir une médaille. Dès lors la venue au monde d’un bébé, les proches des jeunes parents offrent plus particulièrement des cadeaux pour célébrer cet heureux évènement. Des présents qui peuvent tout aussi bien être destinés à l’enfant, à la maman qu’au papa. S’il s’avère que certaines personnes préfèrent miser sur des accessoires de puériculture, des jeux d’éveil ou encore des vêtements, d’autres sont plus adeptes des idées cadeaux marquées par un symbole significatif. Et quoi de mieux que la médaille de baptême personnalisée pour créer cet effet de joie et de surprise chez les heureux parents ? Pratique et disponible en une large variété de style, cet accessoire durable et intemporel accompagnera l’enfant tout au long de sa vie.

En plus de la naissance et du baptême, la communion aussi est une occasion rêvée pour offrir une médaille à un enfant. Très important dans la vie chrétienne, la communion est un évènement propice au partage et de ce fait à la proposition d’un présent symbolique comme la médaille.

Les commentaires sont fermés